Actualités

Gévana, c'est le made in France, la presse en parle...
22/01/2016
Gévana, c'est le made in France, la presse en parle...
L'entreprise Gévana, créée en 1963 par Robert Gélineau et dirigée depuis 1992 par son fils, Bertrand. "Mon père était façonnier. C'est lors de la saison 1967-1968 qu'il s'est mis à créer sa propre collection et à lancer alors la véritable histoire de Gévana" explique Bertrand. L'actuel patron ne le cache pas, "la période s'est compliquée. Nous avons perdu du volume par la perte de détaillants multi-marques qui ont arrêté à cause d'une concurrence très forte, chinoise bien sûr, mais aussi portugaise et espagnole. Mais nous résistons, nous nous accrochons et nous nous adaptons". Alors que des pans de confection se sont écroulés, le site de Chiché tient le choc. "Nous avons 520 clients en France, avec des boutiques de détaillants multi-marques. Notre force à Gévana, c'est le made in France en répondant au mieux à la demande du consommateur".
Gévana a deux collections par an : 250 pièces l'été, 220 pièces l'hiver, en robes, jupes, vestes, tee-shirts, pulls et pantalons. C'est un bon rapport qualité "précise Bertrand Gélineau, saluant "le savoir faire des salariés".
Dans les 4500M2 couverts à Chiché, Gévana emploie aujourd'hui 75 salariés. "Comme je le disais, la concurrence a été terrible, si bien que nous sommes passés de 157 salariés en 1992 à 75 sans licencier mais par des départs en retraite non remplacés au cours des années et de façon progressive".
Entreprise de référence et toujours à l'esprit familial, Gévana a des atouts... prêts à les porter au niveau nationale, voire à l'export et au plus grand nombre de détaillants.

Actualités